Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel
Le Blog de Daniel
Derniers commentaires
25 janvier 2006

Revue de la semaine

Mon contact avec l’enseignante du projet

La semaine passée, je suis entré en contact avec l’enseignante de l’école où je vais expérimenter l’apprentissage par le portfolio. Elle a l’air assez sympathique, mais ne nous hâtons pas sur les appréciations. Elle tient les niveaux 1 et 2 du primaire. Je n’ai pas eu de difficulté à m’entendre avec elle sur les horaires de passage à l’école. Malheureusement, elle a refusé de me donner la liste de ses élèves. Elle prétexte qu’il faut d’abord demander l’autorisation des parents, l’avis de la direction, etc. Cela est d’ailleurs normal, mais remettre la liste des élèves ne faisait-il pas aussi partie de son entente avec Martine ?  Qui vivra verra !

Un peu inquiet…

Ce troisième cours était déterminant dans le sens où il nous prépare à aller à l’école la semaine prochaine. Il est certain que nous avons fait une petite préparation à la manipulation du eporfolio, mais je ne suis pas sûr d’avoir maîtrisé ce site. Un bon enseignant doit bien connaître l’objet de son enseignement et le fonctionnement du matériel didactique utilisé. De ce point de vue, je vais encore m’entraîner pour m’assurer de bons réflexes lors de la première rencontre. Je n’ai aucune idée jusqu’à l’heure de quelle manière cela va se passer. Je reste quand même optimiste quant au déroulement de la première séance.

Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel
  • Ce Blog est le reflet d'un enseignement réflexif sur l'enseignement des TIC. Il propose des solutions concrètes à certaines difficultés rencontrées dans nos écoles.Il constitue un journal personnel de mon quotidien dans les établissements scolaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité