Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel
Le Blog de Daniel
Derniers commentaires
16 mars 2006

Projet J1

Après deux semaines d’absence, j’étais de retour aujourd’hui dans les écoles. C’est une marée d’élèves qui m’a accueilli à la porte : « where were you Daniel? we were waiting for you » , s’écriaient-ils. Avec un accueil aussi chaleureux, j’étais vraiment galvanisé à faire passer mon activité 1 qui constitue la première partie de mon projet.

La séance a bien commencé : une petite amorce et nous voici parlant des animaux. Quarante-cinq minutes après, mes petits anges sont déjà tout fatigués; épuisés d’abord par l’activité, car un bon nombre de choses que j’ai préparées étaient connues d’eux, donc la leçon devenait un peu redondante. En effet, j’ai un peu trop sous-estimé le niveau langagier en français de mes apprenants. De plus, nous sommes en après-midi, et comme il est connu de tous les enseignants, cette heure est un moment difficile de prise en charge surtout après un dîner comme dans mon cas. Néanmoins, j’ai continué l’activité en ajoutant beaucoup d’encouragements, allant chercher chaque élève par les questionnements. Cela a permis de ramener la grande majorité des apprenants sur la scène.

La prochaine fois, nous allons passer à l’étape suivante du projet. Quant à moi, je vais réajuster le niveau des activités et des tâches prévues à cet effet.

Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel
  • Ce Blog est le reflet d'un enseignement réflexif sur l'enseignement des TIC. Il propose des solutions concrètes à certaines difficultés rencontrées dans nos écoles.Il constitue un journal personnel de mon quotidien dans les établissements scolaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité