Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel
Le Blog de Daniel
Derniers commentaires
25 janvier 2006

Mot d’introduction: Enfin, je l’ai ! Cela a

Mot d’introduction:

Enfin, je l’ai ! Cela a vraiment pris du temps. Après avoir perdu mon ancienne adresse, je suis parvenu à m’en créer une autre. Je souhaite à tous une bienvenue sur ce Blog.

Une réaction par rapport au cours de la deuxième semaine

  Par rapport au cours de la deuxième semaine, je veux d'abord exprimer ma satisfaction à cause du fait que nous sommes parvenus à une entente avec Martine. C'est super la démocratie !

Quant à ce qui a trait au cours proprement dit, j'ai apprécié l’approche de Martine Peters. En effet, elle nous a conduits à une autoréflexion par rapport à nos croyances sur les TIC. Cela était certainement important, car, quand nous abordions ce cours, nous avions les préjugés plein la tête. De plus, aucun d’entre nous n’a une connaissance poussée sur les TIC. Cette approche, en ce qui me concerne, m’a permis de désamorcer une grande partie des craintes et des doutes liés au cours LIN6410. Très succinctement, la prof a fait une évaluation initiale en même que nous-mêmes nous découvrions les principaux prérequis pour enseigner les TIC. Mon souhait est de pouvoir avoir la liste d’ordre d’importance de ceux-ci selon notre classement. Au fait, ce jour-là, je n'avais pris aucune note.

D'autre part, la manière de procéder de Martine était vraiment adaptée quand je me souviens que moi et tous mes camarades étions sous tension à la suite de la période de négociation et de discussion qui a précédé le cours. Enseigner ce jour d’une autre façon ou mieux encore quelque chose de substantiel aurait démontré un manque de professionnalisme. Par contre, l’activité apportée, à cause de son caractère relaxant et pas du tout contraignant, nous a remis les pieds sur terre, défendu l'intérêt de tous et obtenu notre implication.   

Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel
  • Ce Blog est le reflet d'un enseignement réflexif sur l'enseignement des TIC. Il propose des solutions concrètes à certaines difficultés rencontrées dans nos écoles.Il constitue un journal personnel de mon quotidien dans les établissements scolaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité